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Quelles tâches confier à une assistante virtuelle ?

31 Août 2020 | Administratif

Votre entreprise commence enfin à prendre son envol et les tâches à réaliser commencent naturellement à se multiplier. Il est grand temps de faire appel à une assistante virtuelle pour soutenir votre productivité. Cela dit, êtes-vous sûr d’attribuer les bonnes tâches à votre assistante à distance ? Si vous avez encore des doutes à ce sujet, voici quelques tâches essentielles qu’une assistante virtuelle peut accomplir sans le moindre problème.

2 exemples de tâches administratives importantes que vous pouvez sous-traiter

Les flux administratifs ont tendance à être très envahissants et leur gestion est souvent chronophage. Il est alors hautement préférable de laisser une personne professionnelle s’en charger à distance. Voici 2 tâches administratives que vous devez absolument sous-traiter.

La gestion commerciale

La comptabilité complète peut nécessiter un ensemble de compétences spécifiques, mais l’envoi de factures est une tâche simple et répétitive. Tant que votre assistante virtuelle dispose d’informations de facturation précises, elle peut gérer cette charge de travail rapidement et facilement.

En optant pour une assistante experte chez Orderly pour la prise en charge de la facturation, vous n’oublierez plus jamais de facturer un client. Le revenu arrivera ainsi plus rapidement et de manière plus prévisible.

La gestion des courriels

Répondre aux e-mails prend du temps et est distrayant, en particulier lorsque beaucoup d’entre eux impliquent des questions auxquelles vous avez déjà répondu plusieurs fois. Même trier votre boîte de réception consomme beaucoup de votre temps.

Une experte à distance peut faire le tri, répondre aux demandes simples et vous acheminer les choses importantes. De ce fait, vous ressentirez beaucoup moins de stress et vous aurez plus de temps pour vous concentrer sur la bonne tenue de votre entreprise.

4 tâches d’e-commerce que vous pouvez attribuer à votre assistant virtuel

Voici 4 tâches de commerce électronique que vous pouvez sous-traiter à votre équipe d’assistantes virtuelles.

Le service client

Une assistante virtuelle dotée de bonnes compétences en service client peut répondre aux questions des clients :

  • Par téléphone ;
  • En chat en direct ;
  • Par un e-mail ;
  • Sur les réseaux sociaux.

Une assistante virtuelle chez Orderly, par exemple, peut guider les clients tout au long du processus de vente pendant qu’ils sont encore sur votre site Web. Une telle assistance humaine au moment de l’achat permet ainsi d’augmenter vos taux de conversion. De plus, pendant que l’assistante virtuelle interagit avec vos clients, elle peut identifier les opportunités de ventes croisées et incitatives.

Le traitement des commandes

Une assistante virtuelle peut aussi gérer le traitement des commandes de votre entreprise, y compris la saisie des commandes, l’expédition et la facturation. Alors, laissez-la compiler les commandes et envoyer les factures clients à vos fournisseurs de livraison directe.

La gestion des retours

Votre conseillère à distance peut gérer pour vous les retours de produits. Elle peut communiquer directement par e-mail avec les clients et les fournisseurs pour mettre en place les processus de renvoi et les remboursements.

La prise en charge des commandes de produits

Non seulement votre assistante virtuelle peut gérer votre inventaire, mais elle peut aussi garder vos étagères virtuelles en stock. Elle peut travailler avec vos fournisseurs, envoyer des factures aux comptes fournisseurs et gérer le niveau de stocks dans votre entrepôt ou partout ailleurs.

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