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Les outils pour bien télétravailler et collaborer avec votre assistante administrative

13 Oct 2020 | Non classé

Ces dernières années, le télétravail a connu un grand essor dans tous les domaines d’activité. Travailler à distance est très pratique, car il offre des avantages aussi bien pour les travailleurs que les employeurs. Il offre plus de flexibilité et plus d’indépendance. Si vous souhaitez réussir dans ce domaine, il vous faudra réunir les outils nécessaires. Ceux-ci vous permettront aussi de bien collaborer avec votre assistante administrative.

Les outils indispensables pour la communication

Pour favoriser votre productivité et votre efficacité au travail, vous devez avoir quelques outils essentiels. Entre autres, vous aurez besoin d’outils de communication. Il faut une communication réussie et efficace pour exceller dans le télétravail. Pour cela, vous pouvez utiliser 3 canaux de communication, dont l’audio, l’écrit et le visuel.

La communication audio

Pour la communication audio, vous pouvez utiliser un téléphone. Veillez seulement à ce qu’il soit toujours joignable. Et si vous êtes à l’étranger, préférez une ligne téléphonique que vous pouvez utiliser partout dans le monde. Cela vous permettra de joindre plus facilement votre assistant.

La communication écrite

Pour la communication écrite, les e-mails sont très pratiques. Les discussions instantanées comme WeChat ou line sont aussi à privilégier. Vous pouvez également utiliser des applications comme WhatsApp ou Viber pour rester joignable.

La communication vidéo

Pour bien communiquer avec votre assistante administrative virtuelle, vous ne pouvez pas vous passer des canaux vidéo. Dans ce cas, vous pouvez utiliser Microsoft Teams, Skype ou Zoom.

Avec ces 3 outils, vous pouvez communiquer en temps réel que ce soit avec votre employeur ou votre assistance administrative. Vous pouvez organiser une réunion en toute facilité.

Pendant les appels vidéo, il serait également possible de partager les écrans et de créer des chats privés. Il sera ainsi plus facile de faire des présentations, et ce, même à distance.

Si vous êtes à la recherche d’une assistance administrative à distance, vous pouvez faire appel aux services de l’entreprise Orderly. La société s’occupe de plusieurs tâches, dont le service client, la gestion des retours, l’assistance SAV, la gestion des courriers, la gestion commerciale ou encore la pré-comptabilité.

Les outils indispensables pour la gestion des projets

Pour une gestion efficace de vos projets, vous aurez aussi besoin de quelques outils. En effet, ils vous permettent de collaborer à distance avec vos assistants en ligne, de répartir les tâches et de réaliser un suivi.

Trello

Pour cela, vous pouvez par exemple utiliser l’application en ligne appelée Trello. Celle-ci est composée de différentes colonnes qui permettent de glisser des cartes avec des listes de tâches.

Asana

Pour avoir plus de visuels, vous pouvez utiliser Asana. Cet outil de communication peut être utilisé par 15 utilisateurs en simultanée.

Slack

Slack est aussi à votre disposition pour bien réaliser la gestion de vos projets. Celui-ci présente l’avantage d’être plus complet, car il permet de déléguer facilement les tâches. En effet, il vous sera possible de partager des documents, d’éditer la liste de tâches, de classer des canaux de discussion, de passer des appels en groupe…

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