04 44 05 32 42 contact@orderly.fr

Comment réduire vos coûts grâce à une assistante à distance ?

12 Août 2020 | Administratif

La technologie ne cesse de croître et les entreprises doivent rester au top. L’avantage de la technologie est qu’elle aide les entreprises à améliorer leurs processus. Elle a également introduit le concept de l’assistance à distance qui s’est avéré incroyablement utile pour les sociétés de différentes tailles. Voyez ci-dessous comment la présence d’une assistante à distance permet à votre entreprise de faire de précieuses économies sur le long terme.

Vous n’avez plus à investir dans les efforts de recrutement

Lorsque vous recherchez un employé sur place, vous devez généralement informer votre équipe de recrutement. Cette dernière vous demandera un budget afin de faire connaître la manière dont l’entreprise recherchera de nouveaux travailleurs. Cela ne s’applique pas aux assistantes virtuelles.

Comment se déroule le recrutement d’une assistante à distance ?

Le recrutement d’une assistante à distance consiste simplement à se rendre sur internet, puis à se diriger vers un domaine d’emplois en ligne pour rechercher des prospects. Vous pouvez également demander à certaines de vos entreprises partenaires si elles peuvent vous suggérer quelqu’un en particulier.

Indépendamment de la méthode utilisée, l’embauche d’une assistante sera toujours moins coûteuse par rapport à une simple publication d’une annonce en ligne.

Vous n’avez plus besoin de dépenser des ressources pour la formation

La période de formation initiale des employés peut être assez coûteuse, comme la plupart des chefs d’entreprise le savent certainement. Pour cette raison, les sociétés sont particulièrement prudentes dans le choix des employés qui ne sont pas susceptibles de quitter le navire juste après quelques mois.

Assistance à distance : la promesse de partenaires prêts à travailler dans l’immédiat

Cette inquiétude est parfois mise à l’écart lorsque vous tirez parti des talents d’une assistante à distance expérimentée. Lorsque vous optez pour une assistance à distance, vous n’avez évidemment pas besoin de dépenser d’argent pour la formation. En effet, les assistantes professionnelles seront opérationnelles en un rien de temps.

Assistance virtuelle : une flexibilité notable

Un grand nombre d’alliées à distance comme celles d’Orderly ont des connaissances considérables dans divers aspects des affaires. Une telle polyvalence vous permettra ainsi de profiter d’une assistance adaptée à vos besoins administratifs et/ou commerciaux.

Vous n’avez pas à payer pour leur assurance et les congés

Des employés en interne riment avec des vacances payées, des congés maladie, ainsi qu’une assurance sociale. Les entreprises sont tenues par la loi de fournir ces informations à leurs employés à plein temps. Cela peut vite se traduire en un montant considérable lorsque l’on pense au nombre de salariés d’une entreprise.

Pas d’avantages sociaux à payer

Les assistantes à distance indépendantes reconnaissent déjà qu’elles ne profiteront d’aucun des avantages réguliers dont bénéficient la plupart des employés sur place.

Vous n’avez plus besoin d’embaucher d’autres employés à temps partiel

Un autre avantage de faire appel à des assistantes à distance est qu’elles ne fonctionnent qu’au besoin. Cela signifie qu’elles sont payées pour faire un certain travail, ni plus ni moins. Une fois ce projet terminé, vous pouvez choisir de :

  • Continuer à tirer parti de leurs services
  • Ou de les contacter plus tard quand vous aurez à nouveau besoin de leur expertise.

Bon à savoir : certains embauchent des conseillères à distance pour plusieurs tâches quotidiennes, comme la saisie de données, la planification et la gestion des e-mails. Ce sont des tâches continues qui nécessitent leur intervention pendant une durée indéterminée.

Nul besoin de payer une indemnité aux assistantes à distance

En fonction du contrat établi avec la société prestataire, vous pourrez vous séparer des assistantes lorsque vous n’avez plus besoin de leurs services. De ce fait, vous n’aurez pas besoin de prévoir une indemnité de départ ou d’autres avantages qu’un employé interne aurait généralement.

Partager

Partager cet article sur vos réseaux !